"Tout à Jésus par Marie"

(…) Consacrer notre diocèse au Cœur Immaculé de Marie, c’est l’offrir à Marie pour qu’elle le porte au Christ dans sa prière. Le cœur de Marie est si uni au cœur du Christ qu’il ne fait qu’un avec lui. Ainsi, être consacré au cœur de Marie, c’est être consacré au cœur du Christ. Etre consacré au cœur de Marie, c’est être uni à elle, offert à sa prière. Etre consacré au cœur de Marie, c’est être blotti en son cœur de Mère, débordant de tendresse, source de consolation. O Marie, prends-nous en ton cœur immaculé, embrasse-nous et prie pour nous, pour que nous soyons de fidèles compagnons de Jésus, disciples-missionnaires et témoins joyeux de sa Résurrection, au sein de communautés aimantes et fraternelles.

(…) Si j’ai souhaité que notre diocèse soit consacré à Marie, c’est parce que le Christ nous a donné sa mère. Parce que Marie est mère de l’Eglise, elle est mère de notre famille diocésaine et veille sur sa croissance ; elle enfante en nous le Christ et nous conduit dans l’Esprit-Saint pour que nous devenions disciples-missionnaires.

(…) Le vendredi 8 décembre prochain, en la fête de l’Immaculée Conception, fête patronale de notre diocèse, je célébrerai solennellement la consécration de notre Eglise diocésaine d’Aix et Arles au Cœur Immaculé de Marie. Le rendez-vous est fixé à 18h30 à la chapelle Notre-Dame de la Seds, pour une procession aux flambeaux qui nous mènera vers 19 heures à la cathédrale Saint-Sauveur.

Extraits de la lettre pastorale de Mgr. Dufour, 7 octobre 2017.
(texte complet sur le site du diocèse : http://www.catho-aixarles.fr/2017/10/lettre-pastorale-mgr-dufour-consecration/)