"J'avais faim et vous m'avez donné à manger !" (Mat. 25, 33)

En collaboration avec l’aumônerie des étudiants, de bénévoles de la Croix Rouge et des associations "Aix en partage", "Récup et partage", nos paroisses vont proposer un service de distribution de nourriture à l'attention d'étudiants en difficultés financières.

Il sera organisé à saint Jérôme, église proche des facultés et de plusieurs cités universitaires. Ce sera une aide précieuse apportée à des personnes qui ne sont pas prises en charge par les associations d'aide qui, sur le secteur, s'adressent davantage à d’autres types de situations.

Nous avons des besoins matériels : frigos, congélateurs et grandes glacières pour transporter les produits frais jusqu'au lieu de distribution, ainsi que cafetières et bouilloires, tasses… afin d’accueillir les étudiants par une boisson chaude.

Pour aménager le lieu, nous avons aussi besoin d'un ou deux canapés.

Nous cherchons également des bénévoles, intéressés pour venir de façon régulière nous aider à accueillir les étudiants, préparer et conditionner les aliments ainsi que pour aller chercher la nourriture (Aix Célony).

Nous commençons le 24 janvier 2018, chaque mercredi et vendredi, entre midi et 14h00. Contacter Christophe Balique (06 65 60 39 27), pour tout ce qui concerne ce beau projet !

Merci pour votre aide